Enfin! L’ameublement

Nous passons enfin le cap de l’aménagement. Le but est de faire une kitchenette à l’avant de la cellule et un espace salon / salle à manger / couchage transformable à l’arrière de celle-ci. Tous les meubles doivent pouvoir se démonter facilement pour permettre de passer le contrôle technique sans encombres.

 

En premier lieu, voici quelques photos des étapes de construction de l’aménagement

Caissons > tassots 2cmx2cm + contraplaqué 15mm et 2mm.
Stores occultants thermiques (acheté chez Bazarland).
Plaques en vinyle vissées au-dessus de la kitchenette (Castorama)

 

… avec une touche de couture!

Matelas Ikea premier prix découpés au couteau à pain électrique + tissu d’ameublement en coton + fermeture zippée achetée au mètre.

 

Ensuite, voici les possibilités liées à la modularité du fourgon (transformation salle à manger / canapé-salon / lit / vidé) (à venir…)

 

 

 

Voici le système pour lequel nous avons opté afin que tous les meubles soient démontables rapidement !

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Pour finir, l’installation du store banne et des trottinettes sur la galerie.

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Store banne acheté sur ManoMano + housse de protection (pour protéger du vent)

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Trotinettes tout terrain taille adulte (Achatdeluge.fr)

 

Vision globale du projet presque terminé.

 

 

 

… Nous voici à la fin d’une aventure et au début d’une nouvelle que constitue notre road-trip. Totore est loin d’être terminé, des améliorations seront apportées par petites touches au fil du temps. Nous continuerons à mettre à jour ce site pour faire part de nos améliorations/ voyages.

A+

Kevin et Noélie

2 commentaires sur “Enfin! L’ameublement

  1. Bonjour , votre c35 est juste magnifique , vous avez fait un boulot de dingue , bravo . Du coup j’en connais un a vendre et ça me donne très envie pour un premier véhicule car je n’aime pas du tout ces nouveaux modèle bourrés d’électronique , rien de mieux qu’un vieux pépère pour prendre son temps sur la route . J’ai vu que vous avez partager une photo dans un groupe sur facebook , mais pas moyen de retrouver , sinon je vous aurez poser 2 ou 3 questions . Bonne continuation et bonne route à vous .

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    1. Bonjour, merci beaucoup, ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire!
      Je vous mets le lien du partage facebook et aussi d’un groupe de « fans » du véhicule en question, très pratique quand on veut un conseil ou une pièce!
      – Fb: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1683377395128969&set=pcb.924932787846249&type=3&theater&ifg=1
      – Groupe « Fans de c35 »: https://www.facebook.com/groups/citroenc35/

      Sinon pour vous donner une idée:
      C’est un super véhicule, il est simple d’utilisation, confortable et très robuste (dans sa version 2l5 D en tout cas). Toutefois, je vous met en garde sur les quelques problèmes que j’ai rencontré, et que les vendeurs ont tendance à cacher:
      – La rouille sur les bas de caisses, sur le fond des passages de roues et dans tous les recoins.
      – Le commodo est une pièce fragile, il est parfois la cause d’un dysfonctionnement des phares/ clignos
      – Les durites sont à vérifier (comme sur tout les vieux véhicules), surtout celle du circuit de freins !!
      – Le pépère à tendance à manger un peu d’huile (rien d’alarmant), il faut donc vérifier les niveaux régulièrement.
      – Si une odeur de diesel est forte dans l’habitacle quand vous roulez, se sont sans doute les manchons du pommeau de vitesse qui sont morts 🙂 (rien de grave!)

      Malgré tout, j’ai passé le dernier contrôle technique sans soucis (à savoir, si le véhicule est annoté « CTTE » sur le carte grise, le contrôle pollution se fait tous les ans, sauf si on le passe en véhicule de collection, là, c’est tous les 5 ans).

      SI vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis toujours ravis d’échanger quelques mots!

      Bonne soirée 🙂

      Kevin

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